Psycho tip#8: De l’intuition

DSC_0689
©photo: Paula Betancourt

Un autre allié merveilleux et indéfectible dans votre chemin de vie est l’intuition.

L’on peut la définir comme tout sentiment interne qui vient à vous et qui va dans le sens d’une connaissance immédiate de la vérité sans passer par le raisonnement ou l’expérience.

Elle peut concerner tous les domaines de votre vie.

L’intuition est la voix en vous qui sait, au-delà de toute réflexion consciente ou des apparences d’une situation et qui vous guide de manière subtile, vous soufflant à l’oreille des suggestions dans le sens de votre accomplissement personnel.

Il est donc très important de savoir l’écouter et la suivre quasi aveuglement, même si au moment où elle se manifeste elle paraît déraisonnable et ne peut être prouvée.

En effet c’est par la suite que vous constaterez qu’elle était juste.

La difficulté parfois peut être de la confondre avec d’autres sentiments tels la peur par exemple.

Pour reconnaître une intuition il est essentiel de prendre le temps d’analyser votre sentiment:

  • Vous donne-t-il une sensation d’urgence angoissante? si c’est le cas ce n’est probablement pas une intuition car l’intuition produit un effet de sérénité sur votre être, elle suggère une voie, une issue ou vous alerte sur un danger à éviter mais elle le fait de manière paisible.
  • Se traduit-t-il par un bien-être corporel quand il est présent? si oui c’est sûrement une intuition car l’intuition transmet une quiétude au niveau corporel également.
  • Revient-il à l’identique de temps en temps sans que vous n’y pensiez particulièrement? Il s’agit d’une intuition car si souvent elle apparaît de manière furtive, elle peut revenir si elle n’est pas entendue et son contenu ne variera pas.

 

 

 

 

Publicités